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Conditions générales de vente

Entre

SARLU Proclim Plomberie

RCS: 82956276800012 Bordeaux

TVA: FR56829562768

Si après nommé «promoclim.fr»

Et

Le client

Si après nommé « le client »

Préambule

« promoclim.fr » vend ses produits exclusivement à distance soit via le réseau Internet (site ou courrier électronique), soit par téléphone, soit par télécopie, soit par courrier postal.

1-Objet

Les présentes conditions générales visent à définir les modalités de vente entre promoclim.fr et ses clients ci-après définis.

Est client au titre des présentes conditions générales, toute personne qui commande sur le site « promoclim.fr » , qu'elle soit un particulier ou non.

Si les présentes devaient être différentes en fonction de la qualité du client, ces différences seraient notées de manière spécifique.

2-Champ d’application

Les présentes conditions générales de vente régissent la vente des produits se trouvant sur« promoclim.fr »au jour de la passation de la commande.

Elles s’appliquent, que la commande ait été passée par Internet, par courrier électronique, par téléphone, par télécopie ou par courrier postal.

Si, les présentes devaient être différentes selon le mode de passation de la commande ces différences seraient notées de manière spécifique.

3-Territorialité

Les clients qui commandent via le site Internet de « promoclim.fr » en langue française sont réputés acheter en France.

D'une manière générale, la législation française régit les relations entre les clients et « promoclim.fr ».

4-Capacité à contracter

L’achat d’un produit se trouvant sur le site de « promoclim.fr » n’étant pas un acte de gestion de la vie quotidienne, en vu du respect de l’article 1124 du code civil, tout client de « promoclim.fr » déclare avoir la capacité de contracter aux conditions décrites ci-après, c'est-à-dire être mineur émancipé ou avoir la majorité légale et ne pas être protégé au sens de l’article 488 du Code Civil.

5-Acceptation du client

Le fait pour le client de cocher la case « J'accepte les conditions générales de vente » avant de valider sa commande entraîne automatiquement l’acceptation expresse des présentes conditions générales de vente par celui-ci qui reconnaît en avoir une parfaite connaissance. Ces conditions s’appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions, sauf accord écrit signé par les parties.

L’achat par courrier électronique, par téléphone, par télécopie ou par courrier postal implique également l’acceptation des présentes. Celles-ci peuvent être lues directement sur le site. Elles peuvent être envoyées par courrier électronique, par télécopie ou par courrier postal sur simple demande.

6-Modification des conditions générales de vente

Les présentes conditions sont modifiables à tout moment, le client est donc invité à les lire régulièrement. Chaque version des présentes possède une date précise, les commandes sont donc régies par les conditions générales en ligne à la date de la commande.

7-Caractéristique des produits

« promoclim.fr » s’efforce de présenter au mieux, sur les fiches techniques des produits, les caractéristiques essentielles de ces derniers.

Les informations sont celles données par les constructeurs. « promoclim.fr » n'est en aucun cas responsable des données erronées transmises par les constructeurs.

Une confirmation des détails techniques est toujours possible en appelant le service commercial de la société ou en envoyant un courrier électronique.

Sauf information contraire spécifiée sur le site, tous les produits vendus par « promoclim.fr » sont neufs.

Les produits proposés sont conformes à la législation européenne en vigueur et aux normes applicables en Europe.

8-Remises, conditions spéciales et cadeaux

Les remises,conditions spéciales et cadeaux pour l'achat d'un produit sont spécifié au moment de l'achat sur le bon de commande.

Dans le cas où un problème informatique entraînerait une duplication des remises ou conditions d'achat, la facture serait bloquée jusqu'à régularisation du paiement ou annulation de la commande.

Si le client a droit à des remises, conditions spéciales ou cadeaux, il doit veiller à ce qu'ils s'inscrivent bien sur le bon de commande. Si ce n'est pas le cas, il doit contacter le service client de « promoclim.fr ».

Le client ne peut réclamer aucune réduction ou indemnité pour le cas où il refuserait les cadeaux qui lui sont offerts, « promoclim.fr » prenant en charge tous les frais afférents à ces cadeaux.

9-Prix

Les prix sont indiqués en euros, toutes taxes comprises pour les acheteurs particuliers et hors taxes pour les acheteurs professionnels et frais de port inclus.

Les tarifs des fabricants étant en constante évolution, les prix affichés sur le site sont susceptibles d’être modifiés à tout moment.

Ils sont également susceptibles de varier pour cause de prix de lancement, promotions ou soldes.

Tous les prix sont donnés sous réserve d’erreur typographique manifeste.

10-Frais de port

Les frais de port sont affiché après validation du panier affiché sur le site internet.

En cas de produit re-livré suite à un retour du transporteur, des frais de livraison seront facturés pour la deuxième livraison.

11-Commande

*Passation

Le client peut passer commande auprès de « promoclim.fr » soit directement par le site de la société, soit par courrier électronique, téléphone, télécopie ou courrier postal.

Lorsque le client passe sa commande par le site, il remplit lui même ses coordonnées dans un formulaire approprié.

Le client est invité à relire son formulaire avant de valider sa commande.

« promoclim.fr » n'est pas responsable des erreurs d'envoi de courrier électronique ni des erreurs d'envoi des colis dues à un formulaire mal rempli.

*Confirmation

Il est envoyé au client un courrier électronique automatique de confirmation de sa commande sous réserve que l’adresse électronique qu’il a indiqué dans le formulaire de commande ne contienne pas d’erreur.

*Annulation

Selon l'article L121-20-1 du code de la consommation (pour les 'particuliers' uniquement), le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, de l'ensemble des frais d'envoi et de retour.

Le délai mentionné court à compter de la réception du(des) bien(s), et sur une annulation envoyée en recommandée avec accusé de réception à « promoclim.fr ». Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

Les retours sont à effectuer directement chez le fabricant/distributeur dont l'adresse en France sera communiquée sur simple demande. Le présent droit de retour ne pourra être accepté que pour les produits complets, dans leur emballage d'origine, complets (accessoires, notice…), en bon état et accompagné d'une copie de la commande d'achat. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le Client ne sont pas repris.

Les clients professionnels n'entrent pas dans le cadre de l'article L121-20-1 du code de la consommation et ne peuvent annuler leur commande.

12-Disponibilité des produits

« promoclim.fr » travaille, sur la base des informations et stocks mis à disposition par les fabricants/distributeurs.

De fait, selon les cas, les appareils sont disponibles dans la limite des stocks disponibles comme indiqué sur le site « promoclim.fr », sans que toutefois ces données aient un caractère précis au jour près.

Plus de renseignements peuvent être donnés par téléphone, courrier électronique ou télécopie.

Il est toutefois possible qu'un produit disponible au moment de la prise de commande ne le soit plus au moment où la commande est traitée.

Cas des commandes par courrier donnant lieu à un délai postal: dans le cas exceptionnel ou un produit n'est plus disponible, le client sera informé par courrier électronique et sera invité à confirmer ou annuler sa commande.

13-Paiement

*Moyens de paiement

Le client peut régler par carte bancaire, virement bancaire, chèque, espèce…

Le client garantit « promoclim.fr » qu’il dispose des autorisations éventuelles nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui.

*Paiement par chèque

Le paiement par chèque ne peut s'effectuer que pour les clients résidents en France.

Le chèque doit être rédigé à l'ordre de ISSARTEL Laurent et envoyé à: 4 impasse Ta l 'Estiu.

Le client doit préciser obligatoirement ses nom et prénom ainsi que ses n° de client et de commande.

Ces informations sont données au client au moment de la validation de la commande dans la page intitulée 'confirmation'.

Le client peut, soit imprimer cette page soit noter ces information sur papier libre. Dans le cas où le client n'aurait pas noté ces informations, il pourrait les retrouver dans l'email de confirmation de commande qui lui est envoyé.

En outre, le chèque doit être obligatoirement accompagné d'une photocopie de la carte d'identité du client.

Toute commande payée par chèque est traitée par le service facturation dans les 24 heures suivant l'encaissement et la réception des informations complémentaires indiquées ci-dessus.

Tout chèque qui ne pourra être attribué à une commande en raison d'un manque d'information sera renvoyé à la personne qui l'a établie.

Le chèque sera encaissé dès sa réception par « promoclim.fr ». Enfin, toute commande par chèque non réglée dans les 15 jours est automatiquement annulée.

Paiement par carte bancaire: Visa, Eurocard-Mastercard et Carte Bleue

La carte est débitée au moment de la prise de commande.

Pour certains paiements des justificatifs peuvent être demandés (carte d’identité, justificatif de domicile…).

« promoclim.fr » se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d’échec de paiement par carte bancaire ou en cas de refus d'assurance par Fia-Net de la transaction.

En cas d’échec de la transaction le client est prié de ne pas passer plusieurs fois la même commande et de contacter « promoclim.fr » qui fera son possible auprès de la banque en question pour savoir si la commande a malgré tout été prise en compte.

« promoclim.fr » ne livrera aucune commande suspectée de fraude.

14-Défaut de paiement

« promoclim.fr » se réserve le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un client qui n'aurait pas réglé en tout ou partie une commande précédente ou avec lequel un litige serait en cours d'administration.

15-Contrôle: anti fraude

Dans ce cadre, « promoclim.fr » peut être amenée à demander au client toutes les pièces nécessaires au déblocage de la commande: justificatif de domicile, pièce d'identité...

16-Réserve de propriété

Le fabricant reste propriétaire des marchandises livrées jusqu’à leur paiement complet par le client.

Les dispositions ci-dessus ne font pas obstacle, dès la livraison des marchandises, au transfert au client des risques de perte ou de détérioration des biens soumis à réserve de propriété ainsi que des dommages qu'ils pourraient occasionner.

17-Facture

Le bon de commande que le client établit en ligne ne vaut pas facture.

Quel que soit le moyen de commande et le mode de paiement le client reçoit sa facture dans les 8 jours suivant la livraison ou peut y accéder en ligne en se connectant sur son compte client.

18-Délais

*Délai de préparation

Les commandes passées par Internet sont relevées tous les matins du Lundi au Vendredi et par conséquent la société traite dans une journée les commandes de la veille.

Le client doit en principe compter trois à quatre jour de préparation (traitement de la commande, facturation, préparation des produits, emballage) avant expédition pour un produit que la société a en stock payé en carte bleue.

Le paiement par virement ou chèque entraîne une augmentation du délai au moment de la facturation du fait du délai de traitement et de transfert du virement.

*Délai de transport

Ils dépendent des fabricants et distributeurs.

« promoclim.fr » informe le client que les délais annoncés sont ceux qui lui sont donnés par les fabricants et distributeurs.

Elle ne fait que les transmettre au client à titre indicatif. Le non respect de ces délais par les transporteurs ne peut donc en aucun cas engager la responsabilité de "promoclim.fr".

En outre, « promoclim.fr » souhaite faire remarquer au client que ces délais ne comprennent pas les dimanches et jours fériés.

Ces délais sont rappelés au client lors de la passation de la commande dans le bon de commande.

*Délai de livraison

Le délai de livraison est égal au temps de préparation de la commande additionné du temps de transport.

Si le produit n'est pas disponible, doit être ajouté au délai de préparation et au délai de transport le temps que le produit arrive dans le stock.

Dès lors que le délai initial annoncé sera dépassé, un nouveau délai sera communiqué au client, fonction des données connues par "promoclim.fr".

Dans tous les cas, une proposition d’annulation et/ou de remboursement lui sera également faites.

19-Expédition

*Conditionnement

Les produits à expédier sont conditionnés dans le respect des normes en la matière. Les procédures et techniques utilisées sont évolutives dans une optique d'optimisation générale du conditionnement.

*Suivi du colis

Le suivi du colis dépend du transporteur et est sous sa responsabilité.

« promoclim.fr » n'est pas responsable des erreurs qui pourraient se trouver sur les sites Internet des transporteurs, ni des bogues qui pourraient entraver la possibilité qui est offerte au client de suivre son colis sur les sites Internet des transporteurs.

20-Livraison

*Lieu de livraison

Les produits achetés sur « promoclim.fr » ne sont livrés qu'en France hors Corse, dom et tom  .

Le transporteur livre 'au pied de l'immeuble', à la charge du client de monter l'appareil chez lui. Certains chauffeurs montent le colis directement chez vous, mais ce n'est pas une obligation.

Les produits sont livrés par défaut à l'adresse de livraison indiquée par le client sur le bon de commande.

Dans le cas où l'adresse de livraison serait différente de l'adresse de facturation, le client indique sur le bon de commande les deux adresses et le colis est livré à l'adresse de livraison spécifiée.

*Absence le jour de la livraison

Selon les cas le transporteur peut laisser un avis de passage dans la boîte aux lettres du client, invitant ce dernier à prendre contact avec la poste ou le dépôt le plus proche de son domicile ou à le contacter pour prendre un rendez-vous.

*Retard de livraison

Il est possible qu’un colis n'arrive pas dans les délais prévus.

Les délais de livraison n'étant qu'indicatifs, une variation de quelques jours de plus ou de moins est considérée comme normal.

Dans tous les cas, si le retard est très important le client peut contacter « promoclim.fr »afin de faire ouvrir une enquête pour la localisation du colis : il se peut en effet que ce dernier se soit perdu.

*Perte de colis

Dans ce cas, « promoclim.fr » informera le fabricant qui fera son enquête.

 *Réception du colis

Nous vous demandons de refuser la totalité de la marchandise si l'une d'entre elle est abîmée, lors de la vérification obligatoire à réaliser avec le livreur.

Les colis sont remis contre signature au destinataire.

Si le colis paraît abîmé, le client doit le refuser et faire un constat de son état avec le transporteur.

Pour rappel, le client doit ouvrir son colis devant le transporteur pour vérifier la conformité de la marchandise livrée avant de signer le bon de livraison du transporteur et d'indiquer sur ce bon, toute anomalie concernant la livraison.

*Erreur de livraison

A réception du colis par le client, celui-ci doit formuler par téléphone, télécopie, courrier électronique ou courrier postal auprès de « promoclim.fr » toute réclamation de non conformité des produits en nature, en qualité ou en quantité par rapport aux indications figurant sur la facture.

Toute réclamation de non conformité non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera « promoclim.fr » de toute responsabilité vis à vis du client.

*Grèves

En cas de grève des transporteurs ou tout autre événement de nature exceptionnelle ralentissant ou empêchant la livraison des colis, "promoclim.fr" mettra tous les moyens en œuvre pour informer le client de l'état de l'expédition de son colis.

21-Retour produits

*Retour pour renonciation

Selon l'article L121-20-1 du code de la consommation (pour les 'particuliers' uniquement), le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, de l'ensemble des frais d'envoi et de retour.

Le délai mentionné court à compter de la réception pour le(s) bien(s), et sur une annulation envoyée en recommandée avec AC à "promoclim.fr". Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

 

Les retours sont à effectuer directement chez le fabricant/distributeur dont l'adresse en France sera communiquée sur simple demande. Le présent droit de retour ne pourra être accepté que pour les produits complets, dans leur emballage d'origine, complets (accessoires, notice…), en bon état et accompagné d'une copie de la commande d'achat. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le Client ne sont pas repris.

*Retour aprés délai de rétractation

Les produits peuvent être retouné après le délai de rétractation mais un abattement de 10% sera appliqué sur le montant ttc de la commande .

22-Garantie légale

*Garantie contractuelle


- Les climatiseurs  de marque Toshiba, Hitachi, Daikin, Sanyo, Mitsubishi, atlantic/Fujitsu,LG, soonko,altech, ciat, atlantic, Mecatherm aqua  et Samsung sont garantis 24 mois pièces et le matériel de la marque France Air est garantie 12 mois. En cas de panne, un diagnostique devra être fait par un professionnel qualifié . Les frais d'expédition (aller et retour) pour le remplacement de pièces sont à la charge du client. La pièce défectueuse devra être renvoyée pour être analysée .

- Les installations réalisés avec des liaisons frigorifiques, autre que les préchargées, devront faire l 'objet d 'une mise en service par un professionnel détenant une "attestation de capacité fluide frigorigéne". Dans le cas contraire il n 'y aura pas de garantie sur les climatiseurs toutes marques confondu.

- Les accessoires de climatisation sont garanties 12 mois à partir de la date d 'achat.

- Les Pompes à chaleur PSA Zodiac ont une garantie de 2 ans applicable uniquement si l'installation est réalisée par un installateur professionnel (rallongée à 3 ans si un contrat d'entretien est signé).

Un climatiseur nécessitant une installation doit être posé dans les règles de l'art par un professionnel qualifié. Aucun recours en garantie ne peut être assuré dans le cas contraire.

Le client bénéficie de la garantie légale décrite à l'article L211-1 du code de la consommation qui reprend les articles 1641 à 1648 du code civil.

Pour rappel cette garantie est due par le vendeur sous 4 conditions :

- que le défaut du produit soit caché

- qu'il soit antérieur à la conclusion du contrat de vente

- qu'il soit important à tel point que le client ne l'aurait pas acheté où en aurait offert un prix moindre

- que l'action soit intentée dans un bref délai à partir de la découverte du défaut

23-Responsabilité

« promoclim.fr » ne peut être tenu pour responsable de tout fait consécutif à l'installation d'un produit vendu au client. Le client assume l'entière responsabilité de l'installation d'un produit acheté sur « promoclim.fr » et s'engage à faire poser son installation par un professionnel qualifié.

« promoclim.fr » étant un intermédiaire de négociation n'a aucune obligation de livraison, cette obligation afférent au fabricant du produit.

« promoclim.fr » décline toute responsabilité quant à l’utilisation détournée ou la mauvaise utilisation des produits que le client a commandé.

L'impossibilité totale ou partielle d'utiliser les produits notamment pour cause d'incompatibilité de matériel ne peut donner lieu à aucun dédommagement ou remboursement ou mise en cause de la responsabilité « promoclim.fr ».

Les sites reliés directement ou indirectement à « promoclim.fr » ne sont pas sous le contrôle de « promoclim.fr ». En conséquence, la société n'assume aucune responsabilité quant aux informations publiées sur ces sites. Les liens avec des sites tiers ne sont fournis qu'à titre de commodité et n'impliquent aucune caution quant à leur contenu.

24-Protection des données personnelles

Conformément à la Loi Informatique et Libertés, vous disposez d'une droit d'accès aux données informatiques vous concernant dans notre base de données.

Pour exercer ce droit, il vous suffit de nous contacter par téléphone ou mail, et nous nous ferons un plaisir de vous adresser copie des informations vous concernant.

Par ailleurs, « promoclim.fr » ne revend AUCUNE information personnelle (sous forme de fichier d'adresses ou autres) concernant ses clients à d'autres sociétés.

24-Propriété Intellectuelle

Tous les éléments du site « promoclim.fr », qu'ils soient visuels ou sonores, y compris la technologie sous-jacente, sont protégés par le droit d'auteur, des marques ou des brevets.

Ils sont la propriété exclusive de la société « promoclim.fr ».